Interview du créateur du site machinealaver.info

Bonjour et bienvenue à Jean de Machinealaver.info qui a accepté de répondre à nos questions.

Jean : Bonjour et merci de m’inviter sur ton blog

Peux-tu nous expliquer ton parcours et la création de ton site ?

Jean : Alors, je suis Jean, j’ai 35 ans et avant de lancer Machidnealaver.info j’ai déjà eu un petit parcours dans le web. J’ai terminé mes études il y a quelques années déjà et je m’était formé à devenir technicien informatique. J’ai vécu en même temps l’explosion du web avec Google, eBay, Amazon ou plus récemment Facebook. J’ai décidé à ce moment de me former seul pour me lancer moi aussi dans le web (je n’ai pas la prétention d’arriver au niveau de ces géants mais j’aimerais arriver à en vivre d’ici quelques années).

Hotpoint-Black-Washing-Machine

J’ai donc lu beaucoup de livres, j’ai acheté des cours en ligne et j’ai acquis un bon petit niveau en codage et en référencement. J’ai ensuite commencé à lancer quelques sites dont MachineALaver pour lequel javais besoin de testeurs. C’est à ce moment que j’ai recruté Charlie, mon associé qui s’occupe de toute la partie test des sites. C’est lui aussi un technicien mais en électronique qui est capable d’effectuer des tests très poussés sur tout les produits qu’on réussi à obtenir.

Alors de quoi est-ce que tu t’occupe sur ces sites ?

Jean : Je suis plus sur l’optimisation du site et des tests. Le SEO comprends beaucoup de côtés techniques avec lesquels Charlie n’est pas encore familier et il faut que j’optimise ses articles pour qu’on puisse ressortir sur les requêtes qu’on vise.

Et comment va-tu faire évoluer le site ?

Jean : J’ai beaucoup d’idées mais ce n’est pas prévu pour le court terme. Pour l’instant on va se contenter d’ajouter des tests et de continuer à optimiser les articles déjà existants. Sinon quand le site commenceras à rapporter pourquoi pas ouvrir les tests aux internautes pour qu’ils puissent eux aussi nous dire ce qu’ils ont pensé des modèles qu’ils ont pu tester.