Marre de coupures, boutons et irritations, vous avez décidez de vous offrir un rasoir électrique ? Découvrez ici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir le modèle qu’il vous faut.
Rasoir électrique à lame vibrante ou à têtes rotatives ?
En premier lieu, vous devez choisir le type d’appareil qui vous convient le mieux. On trouve sur le marché deux grandes familles de rasoir électrique. Il y a ceux qui disposent d’une lame vibrante et ceux qui ont des têtes rotatives. Les deux types de rasoirs sont aussi efficaces les uns que les autres, mais bien entendu, chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients.
Les rasoirs électriques à têtes rotatives : ces dernières permettent de redresser facilement les poils avant de les couper. Tous les rasoirs des marques Philips ainsi que quelques modèles de Panasonic et Remington sont à têtes rotatives.
Les rasoirs à lame vibrante : ces rasoirs fonctionnent sur les mêmes principes que les rasoirs rotatifs. Mais ils utilisent une lame vibrante placée sous une grille microperforée. Lors que les poils entrent dans la grille, ils sont tout de suite coupés par une rampe de petites lames. Tous les rasoirs de la marque Braun fonctionnent de cette manière, ainsi que quelques modèles de Remington.
Rasoir sur pile ou sur secteur ?
Selon les modèles, on peut trouver des rasoirs électriques peuvent fonctionner sur piles, sur secteur ou sur batterie rechargeable. Les rasoirs qui fonctionnent avec une batterie rechargeable marchent généralement en mode batterie ou sur secteur. Ce double mode d’alimentation est plutôt pratique lorsqu’on n’a pas le temps d’attendre que l’appareil se charge. Les rasoirs qui fonctionnent uniquement en mode batterie n’offrent pas cet avantage. En revanche, ils permettent de gagner en sécurité. Enfin, les rasoirs à piles sont pratiques car se transportent facilement mais ils ont l’inconvénient d’avoir une autonome un peu plus limitée.