Un purificateur d’air ça sert a quoi et a qui ? Comment installer mon nouveau purificateur d’air ? Nous répondons aujourd’hui a toutes les questions que vous pouvez vous poser au sujet des purificateurs d’air .
Pourquoi le purificateur d’air ?
Si vous êtes sujets aux allergies comme moi le purificateur d’air peut être un véritable sauveur ! Je suis allergique au pollen depuis bien longtemps maintenant, après une tentative de désensibilisation infructueuse j’ai appris que je ne pourrait pas être totalement guéris de ces troubles. Je me suis donc penché vers des solutions plus radicales : Supprimer le pollen a la base !
Je travaille depuis chez moi et j’ai donc acheté un seul purificateur d’air, une fois mis en marche j’ai senti la différence au bout d’une heure seulement et c’était radical :
- Plus de nez qui coule
- Mes yeux ne pleuraient plus
- Je ne toussait plus
Mais le purificateur d’air a d’autres applications, il est par exemple utilisé dans le milieu de la médecine pour stériliser une pièce, en effet maintenant les purificateurs d’air pour particuliers sont équipés du même type de filtre que les hôpitaux : les filtres HEPA. Une autre utilisation est dans les « salles blanches » en informatique de pointe.
Le purificateur d’air : comment ?
Pour mon achat je me suis tourné vers un site spécialisé, il propose des guides complets pour aider a faire un choix et des tests pour aider a choisir un modèle en particulier. Pour l’installation c’est très simple, il suffit de brancher l’appareil puis de se référer au manuel utilisateur pour le fonctionnement du produit.
Concernant les filtres, je les nettoie 1 fois par mois car ils s’encrassent plutôt vite. Les filtres sont très simples a laver, souvent il suffit de passer un chiffon humide dessus pour retirer toutes les particules bloquées.
J’espère que cet article vous aura aidé dans vos recherches, pour plus d’informations n’hésitez pas a poser vos questions en commentaires !