Aujourd’hui on interviewe Marie du site chauffageelectrique.biz, elle nous raconte ce qui l’as poussée à créer ce site, comment elle l’as créé et les améliorations prévues…
Bonjour Marie et bienvenue sur notre blog. Peux tu te présenter rapidement et nous dire pourquoi les chauffages électriques ?
Marie : Bonjour, j’ai 27 ans et j’ai commencé à travailler il y a quelques années en tant que conseillère pour une grande entreprise de rénovation française. J’avais des quotas de devis à envoyer tout les mois et j’avais l’impression d’arnaquer les gens en leurs conseillant des rénovations dont ils n’avaient pas besoin. J’ai donc décidé de me mettre à mon compte et de lancer mon site pour mieux conseiller les gens dans leurs démarches de rénovations. C’est pour cela que j’ai lancé mon site, au delà de mon travail de conseillère indépendante, je peux ainsi donner des conseils aux gens dans toute la France par le biais de guides complets sur les chauffages électriques.
Et comment as-tu créé ce site ? Tu avait déjà des connaissances dans le web ?
Marie : L’idée du site ne viens pas de moi mais de mon compagnon, je ne connaissais rien du tout au milieu du web avant ça et c’est d’ailleurs lui qui s’est occupé de toute la partie technique (nom de domaine, hébergement et installation du site). J’ai ensuite commencé à rédiger en me familiarisant de plus en plus avec WordPress (j’ai cassé le site une bonne dizaine de fois d’ailleurs et je remercie Lucas de m’avoir aidé à le remettre sur pieds) et j’arrive aujourd’hui à faire à peu prés ce que je veux.
Quelle est la prochaine étape pour le site ?
Marie : Alors j’aimerais ouvrir les commentaires aux visiteurs pour qu’ils puissent eux aussi donner des conseils que j’aurais oublié, malheureusement sur internet il y a beaucoup de personnes qui veulent juste pourrir les sites des autres… J’ai déjà fait une tentative il y a quelques mois de cela et je me suis retrouvée avec des milliers de commentaires n’ayant aucun rapport avec ma thématique, j’ai décidé de retirer les commentaires jusqu’à ce que je trouve une solution plus valable pour les trier. Me concernant j’ai aussi prévu une prochaine étape : apprendre à installer un site par moi même pour pouvoir donner mes conseils dans d’autres domaines de la rénovation… j’ai encore beaucoup à apprendre et ça va me prendre pas mal de temps !
Merci Marie pour cette petite interview et à bientôt !